samedi 16 mai 2015

Rétrospective 4 : Khador

On continue avec la faction Khador pour Warmachine !

Pour Khador, l'important c'est la force et la résistance avant tout donc ça donnera des figurines généralement imposantes. Dans l'historique cette faction ressemble un peu aux soviétiques de l'ex URSS. Une grosse dominante rouge sur les figurines, les figurines vivantes portent souvent de la fourrure pour représenter le climat froid et hostile d'où il viennent.

Avant de me lancer dans la peinture et l'assemblage, je savais déjà que j'aurais besoin de beaucoup de rouge (une ou deux bombes de peinture Mephiston Red de chez GW allait être nécessaire).

1ère étape : L'assemblage


J'ai assemblé le maximum possible. Certaines figurines n'ont pas été assemblées intégralement pour me permettre d'accéder plus facilement à certaines surfaces.
Nous avons ici :

10 Iron Fang Pikmen (Unité Khador)
Iron Fang Pikmen Officier & Standard Bearer (Soutien d'unité)
Orsus Zoktavir, the Butcher Unleashed (Unité Warcaster)
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (Warcaster)
Drago (Warjack Personnage)

Je vais avoir du boulot !!!

J'ai commencé par le Battlegroup Khador qui contient les 3 figurines suivantes :

Kommander Sorscha :

Le Juggernaut, Warjack Lourd :


La travail sur cette figurine étant un peu trop simple à mon goûr, j'ai décidé de travailler un peu l'usure sur la figurine. Le socle enneigé permet de faire ressortir un peu le reste de la figurine et colle parfaitement au thème de l'armée.

Le Destroyer, Warjack Lourd


Comme pour le Juggernaut,  j'ai effectué un travail d'usure sur le blindage. Vous pouvez également observer le travail sur la hache énergétique.

J'en reviens à mon travail en cours !!!

Je commence par vous présenter Orsus Zoktavir, the Butcher Unleashed (Alias Butch3r pour les intimes)


Comme je l'avas dit, beaucoup de rouge et de fourrure ! Je continue le travail sur les armes énergétiques !

Orsus est accompagné de deux War Argus (des chiens à deux têtes pas particulièrement dociles)


Sacrés Khadoréen, même sur les animaux de compagnie ils trouvent moyen de me faire peindre du rouge !

Et voici une photo de famille !


Actuellement je suis en train de peindre les Ironfang Pikmen, l'unité qui ira avec l'officier et le porte-étendard que voici :

Petit bonus ! Privateer Press à créé quelques figurines en édition limitées (Que l'on peut obtenir lors d'une convention, d'un abonnement, etc...). J'ai eu la chance de pouvoir en peindre une !

Je suis obligé de procéder par étape et de peindre les morceaux de figurines pièce par pièce pour pouvoir accéder à toutes les surfaces.

Tout d'abord l'exo-armure a eu le droit à une sous-couche noire puis une couche de base rouge.
  Premier assemblage !

A côté d'un de ses pairs qui n'a pas encore eu le droit à la peinture


Et voici la belle à la chopine intégralement finie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire